Un nouveau nid bien douillet

Ouh la ! Plus d’un mois sans article ! Mais n’allez pas croire que je chôme ou que j’abandonne lâchement le blog, loin de là. Je n’ai même pas l’excuse d’être en vacances, mais le boulot me prend beaucoup de temps et d’énergie, aussi n’ais-je pas eu beaucoup de courage pour me poser un peu et écrire ici. Et tout cela ne va pas s’arranger pour le mois qui arrive puisque, ça y est ! Je déménage. Pas toute seule évidemment, j’emmène ma Sorcière de Maison avec moi (ou c’est elle qui m’emmène avec elle, c’est selon le point de vue :p ).

La nouvelle maison est une vieille ferme de 1877, avec 150m2 habitable et un grand grenier aménageable (mais non isolé l’hiver).

entree2

Derrière le portail, le paradis

Le rêve pour ranger toutes nos laines, nos rouets, nos métiers à tisser et développer encore plus tout ce côté-là de nos vies. Ama aura enfin de la place pour élargir le champ de l’association, comme organiser des cours de filage ou s’occuper de belles toisons qu’elle pourra laver et faire sécher sous le grand hangar. Mais nous n’y sommes pas encore. Il faut d’abord nettoyer à fond notre nouveau nid qui n’a pas été habité depuis 1 an et demi, déménager et nous installer confortablement.

La 1re visite a été un gros coup de coeur et la 2e n’a fait que confirmer cette impression. Tout le monde va être bien ici, les humaines comme les chats et les chiens. Et il était temps ! On se sentait un peu trop à l’étroit là où nous sommes depuis 6 ans et le voisinage n’arrange rien. Là-bas, au moins, nous n’aurons pas le même problème puisque autour, c’est la campagne et que le lieu-dit n’a que 3 maisons.

Souhaitez-nous bon courage pour faire et défaire les cartons.

 

5 réflexions au sujet de « Un nouveau nid bien douillet »

  1. Ping : Back to business (très bientôt) | La Boîte à Rêves

    • Oh la non, je déconseille ! Depuis qu’on y est, les galères s’enchainent les unes après les autres et on déménage le mois prochain. Un conseil : si tu craques sur une vieille baraque comme celle là, renseigne toi d’abord sur le coût du chauffagd, sielle est correctement isolée et s’il n’y a pas déja des locataires à 4 pattes !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s