Sweet Rocky Girl

Ce n’est pas parce que je ne vous ai rien montré depuis plus d’un mois, que je n’ai rien filé ou tissé, bien que je n’ai pas été très productive de ce côté-là. Il faut dire que j’ai été bien occupée avec les box de printemps d’Ama Yaga, puis par l’écriture de mon roman qui avance pas à pas (et dont je vous parlerai peut-être un jour), mais l’appel du rouet et du métier à tisser a été le plus fort.E007-1

Je vous présente donc ma dernière écharpe tissée qui va porter le nom du fil de trame que j’ai filé l’an dernier : Sweet Rocky Girl.

Ce fil, je l’ai depuis l’été dernier et il s’agit du 10e que j’ai filé. C’est le métrage le plus long que j’ai fait jusqu’ici avec 100g de laine, sans doute parce que c’est un single : 318m. Rappelez-vous, vous l’aviez vu passer sur facebook :

010-sweet-rocky-girl

Ce fil, je l’ai gardé bien au chaud, mais dès le moment où le métier à tisser est arrivé à la maison, je savais qu’il finirait dessus et j’avais même déjà une bonne idée de ce à quoi ça ressemblerai au final. Mais bien entendu, ça n’a pas du tout rendu ce que j’avais en tête. Les miracles font que c’est même vraiment mieux que ce que j’avais imaginé. Ce n’est pas dans mes habitudes de dire ça, mais j’en suis très fière.

E007-2

Cette fois, je n’ai pas utilisé le Majacraft, déjà utilisé par Ama, mais le Harp Forte de Kromski. J’étais donc limitée pour la chaîne vu que nous n’avons qu’un peigne et qu’il est fait pour des fils plutôt fins. J’ai choisi des fils du commerce, de chez Plassard : coton noir et rose (Gong), fil en acrylique rose pastel et gris pâle (Victoire), un ruban rose et blanc (dont j’ai perdu l’étiquette…).

C’est le premier tissage que je fais avec une chaîne aussi serrée et moi qui ai tendance à faire des tissages tassés, je me retrouve avec une écharpe très aérée et plus légère. Mon fil de trame étant un single assez fin, on le voit peu au final, mais ce n’est vraiment pas gênant.

Au final, l’écharpe fait 2m de long (+20 cm de franges de chaque côté) pour 23cm de large.

Du coup, comme il me restait la moitié de ma pelote de trame, j’ai réitéré mon expérience, avec une 2e écharpe : 2.08m de long (+ 8cm de franges de chaque côté) pour 15cm de large.

Et il me reste encore un peu de fil pour l’intégrer dans un autre tissage plus tard !

Une réflexion au sujet de « Sweet Rocky Girl »

  1. Ping : Un zeste d’orange | La Boîte à Rêves

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s