Echange Trio

Depuis que je traîne avec les folles-dingues des fibres, j’ai eu le loisir d’assister à cet étranger rituel que les membres de la secte appellent « swap« . En français, un échange. Le principe est simple : on échange un petit colis de fibres sous la forme qu’on veut (brutes, teintes, à carder, en tresse…) avec quelqu’un. En général, cela se passe à plusieurs et l’organisatrice désigne les marraines et les filleules, ce qui fait qu’on ne connait pas forcément les goûts de sa filleule. Parfois, il peut y avoir un thème, une couleur imposée. Et toujours des surprises parce qu’on ne peut se retenir de mettre plein de petits bidules en plus des fibres parce que les fileuses, elles aiment bien faire des cadeaux à leurs copines de rouet !

trio05

Mais que se cache-t-il derrière tous ces petits moutons ?

Cette année, je me suis lancée dans mon 1er swap. Le fait que je ne teins pas m’avait freinée jusque là, mais finalement, je me suis dit que cela n’avait guère d’importance.
C’est grâce à Marie, dont je suis les aventures, que j’ai décidé de m’inscrire à l’Echange Trio qu’elle organise sur le forum de Tricotin.

Ce swap est un peu différent des autres : il se passe en 2 étapes.
La 1re, on reçoit 100g minimum de fibres de la part de sa marraine (et on en envoie autant à sa filleule).
La 2e, on file ce qu’on a reçu et on envoie le fil ainsi créé par nos blanches mains à notre 2e filleule (et on en reçoit un d’une 2e marraine).
Evidemment, on ne connait l’identité de nos marraines qu’une fois les colis ouverts ! Cela réserve donc de belles surprises car les marraines ne connaissent le nom de leurs filleules qu’au dernier moment, juste avant l’envoi. Nous préparons donc les fibres, puis le fil sans savoir qui va les recevoir. On ne connaît pas leurs goûts, leurs couleurs de prédilection… et on n’a plus qu’à prier que le contenu du colis plaise à celle à qui on l’envoie !

Ma 1re marraine officie sous le joli nom de Pas de nuage sur la Lune. Elle m’a super, méga gâtée pourrie !

trio04

Oh, mais c’est encore bien caché sous la toison !

trio03

Plein, plein, plein de cadeaux !

J’ai eu la surprise de recevoir un joli sachet plein de beaux boutons colorés, un petit carnet avec un stylo, des bouclettes de mohair piles dans mes couleurs (et je sais déjà pour quoi je vais les garder) et de magnifiques rollags qui me donnent envie de les poser sur mon rouet là, tout de suite.

trio06

Et bien sûr, il y a la nappe pour l’échange. J’en suis tombée amoureuse. Je me demande si je ne vais pas la rapter tellement elle est pétillante et magnifique. Mais non, ça ne se fait pas ça. Roh, t’es sûre ? Oui, oui, je suis sûre.

trio01

Le défi à relever sera d’affronter toute cette texture à laquelle je ne suis pas habituée. J’ai hâte de voir ce que le fil va donner.

trio02

Du coup, en découvrant mon colis, j’ai eu un peu honte de ce que j’ai envoyé à ma filleule, Gaskell.

gaskell

Elle a reçu une nappe dans les tons roses et verts, avec du merinos, de la soie maulbère, un peu de lapinou et d’autres fibres, des rollags coordonnés, du thé à la pêche et un sachet de pot-pourri senteur fruits des bois. En voyant les autres colis de l’échange, je me dis que j’ai été un peu minimaliste… et je m’en excuse.

3 réflexions au sujet de « Echange Trio »

  1. « Pas de nuage » est une grande chipoteuse de fibres remplie d’originalité, normal que son colis lui ressemble. 😉 Rassure-toi, ton colis a un contenu parfaitement normal, il est très très bien, je te l’assure (j’ai participé deux fois à ce trio par le passé). Ne culpabilise pas et ne juge pas au vu de tout ce que tu reçois (ou parfois de ce que tu ne reçois pas), ces échanges doivent se faire avec le coeur et les moyens de chacune, ton colis n’est pas moins bien parce qu’il ne recèle pas autant de choses que celui que tu as reçu. Dis-toi aussi que Pas de Nuage a sans doute un joli stock de fibres et de merveilles que tout le monde n’a pas (ou pas encore !).
    Feedautomne

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Un zeste d’orange | La Boîte à Rêves

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s