Plume et partitions (3/3)

Et nous voilà parvenu à la 3e et dernière partie de « Plume et partitions ».

Après vous avoir présenté les musiques de films ou de jeux vidéo que j’écoute pour me plonger dans la bonne ambiance pour écrire, je vais vous parler de quelques artistes qui m’accompagnent quand je prends la plume.

♦ Woodkid
Difficile de passer à côté de Woodkid depuis quelques temps. On retrouve ses morceaux dans les sagas comme Hunger Games ou Divergente, mais aussi dans de nombreuses séries télé ou encore des jeux video comme Assassin’s Creed.
Ses chansons dégagent une grande puissance et elles sont parfaites pour les scènes d’action ou à forte tension dramatique.

Run Boy Run (album The Golden Age)

The Great Escape (album The Golden Age)

Iron (album The Golden Age)

♦ Ruelle
Découverte elle aussi via une des nombreuses séries télé que je regarde, on l’entend de plus en plus un peu partout. Ses chansons complètent parfaitement celles de Woodkid pour les scènes d’action et dramatiques.

Up in flames (album Up in flames)

Until we go down (album Up in flames, utilisée au générique de la dernière série MTV The Shannara Chronicles)

♦ Eivør
Merci à Ama d’avoir eu la bonne idée de mettre l’album Bridges d’Eivør dans sa voiture.
Je suis tombée sous le charme de la voix si particulière de cette chanteuse des îles Féroé. Ces chansons sont douces, sa voix envoûtante, son univers alliant folk, pop et musique sacrée. Une vraie invitation au voyage.

Remember Me (album Bridges)

Verð Mín (album Slør)

Trollabundin (album Slør)

♦ Antti Martinkainen
Deezer est une chose merveilleuse qui m’a fait découvrir énormément de groupes et de musiciens que je n’aurai jamais eu la chance d’écouter.
Antti Martinkainen en est un formidable exemple. Ce compositeur finnois propose de nombreux morceaux instrumentaux qui pourraient très bien avoir leur place au cinéma, à la télévision ou les jeux vidéo. Encore une fois, on est dans le genre « épique » des grandes épopées, qu’elles nous emmènent chez les vikings, en pays celte, sur les mers ou encore à bord d’un vaisseau spatial.

The King of the Highlands (album The Last Chronicles)

Valor (album Eternal Saga)

Dead Man’s Tale (album Set Sails to the Golden Age)

♦ Ladylike Lili
Un gros, un énorme coup de coeur pour Ladylike Lili découverte lors d’une tea party chez mon amie Lilie. A découvrir sans modération :

I’m Terrified of Being (EP On my own)

Who’s next (album Get Your Soul Washed & Blueland)

C’est donc avec Ladylike Lili que je clos cette série d’articles. Il est évident que mes playlists sont encore plus fournies que cela, mais à travers ces 3 articles, j’ai voulu vous faire découvrir surtout ce qui cimente les univers que je peux créer et qui servent d’écrins à mes histoires dont je vous parlerai peut-être un jour.

En tous cas, j’espère vous avoir fait découvrir des artistes ou des morceaux qui rejoindront peut-être vos propres playlists.

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Plume et partitions (3/3) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s